Je laisse derrière moi des gens formidables , je n'oublierai pas les journées à sillonner les plages de St Barth en auto-stop avec Sophie , mémorable mon birthday sur un catamaran au large de St Martin(clic pour les photos), aujourd'hui je retrouve Stefano dans son fief , une île plus British; Grand Cayman .
Après
un transit à Miami , j'arrive en soirée à l'aéroport Owen Roberts pour
15 jours sur cette île de 260Km² au large de la Jamaïque , dans la mer
des caraïbes. George Town est la capitale des îles Caïmans , c'est une
petite ville de style colonial, sa particularité principale, les
banques du monde entier , petit paradis fiscal des Antilles .
Nous enfourchons un scooter et profitons des repos de Stefano ( il bosse dans le plus grand palace ,le Ritz) pour partir vers East End . Les lagons, les mangroves, les forêts et le jardin botanique aux plantes endémiques avec une espèce d'iguane bleue, très rare . Petit paradis naturel ,le lagon de Rum Point ,coucher de soleil à Little Sound et soirée fiesta sur Seven mile beach .
Nous enfourchons un scooter et profitons des repos de Stefano ( il bosse dans le plus grand palace ,le Ritz) pour partir vers East End . Les lagons, les mangroves, les forêts et le jardin botanique aux plantes endémiques avec une espèce d'iguane bleue, très rare . Petit paradis naturel ,le lagon de Rum Point ,coucher de soleil à Little Sound et soirée fiesta sur Seven mile beach .
Un petit caboteur, une poignée de DJ et du rhum planteur , nous partons sur les flots au rythme de la Lounge Music " on the boat"
Une petite heure après, légèrement enivrer de l'effervescence à bord , le bateau stop sur les sites de snorks , nager dans la célèbre Stingray City , nourrir les poissons, jouer avec les raies pastenagues, cette zone est renommée partout dans le monde de par sa faune abondante, ses eaux transparentes et peu profondes . Nous terminons notre périple à travers les mangroves de West Bay au coucher de soleil.
Une multitude de tunnels étroits et peu profonds : un vrai gruyère! Cette plongée en dérive est très spectaculaire, avec de nombreux poissons , dont 5 ou 6 tarpons nichés dans une caverne et une incroyable quantité de perroquets .
Un vrai bonheur cette île , dans quelques jours d'autres aventures sur les côtes de la Floride.
Je suis descendu dans une auberge de jeunesse proche du quartier shopping de Lincoln road, j'adore les nombreuses terrasses de cette longue avenue. Plus tard , je retrouve Stefano qui me rejoint par un autre vol, diner sur la mythique Océan Drive .
Le lendemain c'est en mode farniente que nous passons la journée , avachit dans les kings size très branché du Nikki beach sur fond de musique électronique et mojitos glacés; C'est la frime à Miami.
Une Chrysler de loc, une map et cap plein sud pour plus de 200Km à travers un archipel d'îlots sur une succession de ponts afin de rejoindre le bout des Etats-Unis ; Key west .
Première pause pour le sun set (photo de l'accueil de se blog) à Islamorada, dans un petit pub sur pilotis dans les marécages . Quelques kilomètres plus tard j'arrive à Key West . Un petit déj et une photo souvenir du Southernmost Point , juste en face au large à 145Km , c'est Cuba.
Je reprends la route US1 direction, le nord , 43 ponts, des plages, des mangroves, Summerland Key, Toch Key, Big Pine........... j'imagine les paysages sans le moindre pont, juste les îlots éparpillés dans la mer. Ce soir je me rapproche du Parc National des Everglades.
J'arrive au Flamingo visitor center afin d'obtenir des renseignements auprès des rangers. La vue sur Florida Bay et ses confettis d'îlots est splendide . Je rentre petit à petit dans la mangrove l'histoire d'apprécier et découvrir la faune des marais, Eco Pond, Canöe trail, Alligator creek.... Des hérons blancs, Ibis rouges, Aigles et les fameux alligators . Une belle journée vraiment trop courte , je dois rentrer sur Miami , demain je rentre en France .
Petite soirée sur la plage au gré du vent , à l'horizon les paquebots de croisière brillent de milles lumières .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire