Une petite dizaine d'années se sont écoulées depuis mon départ de la capitale " British", à l'époque je travaillais en plein Piccadilly Circus , alors c'est en terre connu que j'explore les nombreuses boutiques , Oxford, Regent Street, Knighbridge. Plus relax en fin d'après midi du côté de Covent Garden puis Leicester Square et Soho .
Un Dimanche matin à la campagne au coeur de Londres , c'est Hyde Park corner , l'un des plus grand parc de la capitale avant de rejoindre St James Park pour la relève de la garde de 11H . Dans l'après midi, direction Camden Market le plus grand marché aux puces, quelques bonnes affaires dans les friperies , un cornet de frites à la main, acheté dans les nombreuses échoppes du marché puis une bonne chopine de Cider dans une ambiance de musique très underground. Il faut absolument continuer au delà du market , le long du Regent's canal jusqu'au park Queen Mary's .
Mais l'ambiance de la Grande Bretagne c'est avant tout , ses pubs . Un endroit magique sur les bords de la Tamise, l'Isle of Dogs , une bière, un style , des gens, avec en toile de fond le quartier de Canary wharf illuminé de milles lumières.
Se balader dans Paris, flâner et redècouvrir cette ville sous un nouveau jour, ludique, insolite....... A chaques escales sur la capitale , je marche inlassablement de quartiers en quartiers, j'explore, je longe la Seine et découvre encore des petites énignes . Paris est un véritable musée à ciel ouvert; Des chef d'oeuvre de l'art gothique au roman, des maisons d'écrivains ou d'hommes célèbres, de nôtre-Dame à la place des Vosges, de St Michel à Madame la Tour Eiffel ...... En bref, nous connaissons tous la capitale pour ses monuments, ses belles rues, sa vie nocturne et sa vie culturelle. C'est aussi une ville qui bichonne ses espaces verts : De Bagatelles dans le bois de Boulogne au parc Floral de Vincennes en passant par le plus beau jardin de Paris , le parc Monceau où Marcel Proust aimait y déambuler , je pénètre par la grande grille en fer forgé réhaussée d'or , des arbres centenaires et une pelouse bien verte .
En soirée , j'ai rendez-vous avec des amis sur le Batofar face à la bibliothèque F Mitterand, le soleil se couche, les nombreuses péniches descendent la seine et vient l'heure de l'apéro sur un ancien bateau phare .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire