Rodrigues : La cendrillon des Mascareignes 2018



                                                        


                          Un petit paradis caché de 18 kilomètres de long et 8 Km de large figé au milieu d'un gigantesque lagon bleu émeraude, l'île est toute petite, on n'y vient pas par hasard. 
Rodrigues, c'est l'île la plus isolée de l'archipel des Mascareignes, il faut 1h30 en ATR depuis l'aéroport de Maurice. Souvent méconnue des voyageurs, l'île mérite pourtant le détour pour son authenticité et la gentillesse de ses habitants. Lagon sublime, îlots éparpillés autour de la barrière de corail et fonds marins intacts, c'est un paradis terrestre, hors du temps à la nature préservée.








                 
                             


L'île est verte et sauvage mais pas vide pour autant, sur les collines, des petits hameaux , des fermes, des cases on y croise des chèvres, des moutons, des poules ,... c'est d'ailleurs l'agriculture et l'élevage qui sont au centre de l'activité économique locale.
  Je m'acclimate très vite à ce rythme nonchalant et cool des Rodriguais, le matin, je plonge sur des sites presque vierges d'activité humaine puis je me laisse porter dans les rues animées de Port Mathurin, la capitale. L'après-midi, je sillonne les collines avec mon scooter à la recherche d'une balade aux 4 coins de l'île.De manière générale les randos offrent une vue constante sur l'eau transparente du lagon, ce qui appelle à la baignade dans des criques parfois secrète.
Après le coucher du soleil la vie semble s'endormir, les derniers bus rentrent au dépôt , les échoppes abaissent  leurs lourds volets de couleurs et les chauves-souris roussette planent sur les ascendants.



                                    Cendrillon reste ce que tu es belle et sauvage, surtout ne change rien et ne vend pas ton âme au tourisme Mauricien , je reviendrais te rencontrer, toi la fée qui jadis à surgit de l'océan Indien . 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire