La soufrière est le volcan mythique de la Guadeloupe, plus calme que son voisin sue l'île de Montserrat,qui a détruit en 1997, Plymouth et la pointe sud de l'île.
Depuis 1976, la vieille dame semble endormie, se laissant visiter, admirer, son souffle est plutôt tranquille, calme , mais juste en somnolence.
C'est un lieu unique qu'il faut découvrir par temps dégager, comme aujourd'hui ou la chance est avec moi .
Au sommet je rencontre un habitué des lieux, qui très vite me propose une immersion lunaire sur le plateau du cratère. Nous bravons quelques interdits pour nous rentre sur plusieurs failles du volcan, fumerolles, soufre et odeur très forte .
Des scènes post-apocalyptiques où les couleurs semblent avoir été vieillies par les éjections de fumerolles qui ne cessent de s'échapper des parois, l'odeur de soufre est omniprésente, oppressante surtout au bord du cratère central, un vaste trou gris dans une atmosphère lunaire.
Nous resterons longtemps à admirer de cette atmosphère hors du commun.
Autour de ses flancs plusieurs randos tout aussi uniques, comme les merveilleuses chutes du Carbet, la plus secrète celle du Galion et plus indiana John le trek de l'armistice jusqu'au dôme de la citerne.
Atlantis location Voiture de location pas cher sur Grande terre, une bonne adresse pour la Guadeloupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire