Je ne sais pas si l'on peut parler de paysage lunaire car trop peu d'infos sur cette planète.
Mais c'est l'image qui nous vient tout de suite à l'esprit.
C'est un univers de désolation, un monde austère, minérale qui entoure le petit village Chilien de St Pedro de Atacama au pied de la cordillère des Andes.
Tantôt colorée de roches vives , tantôt blanc de neige avec le sel. Nous sommes bien dans le désert le plus aride au monde.
Rendez-vous réservé depuis longtemps au
ranch " Rancho cactus" à St Pedro où m'attend de magnifiques chevaux pour une aventure de 3 jours dans le désert. Exploration de vallons cachés, découverte de gorges arides et galop dans les canyons profonds.
C'est à l'aube que nous quittons le village, nous sommes un groupe de cinq cavaliers empressés de vivre cette expérience hors des sentiers battus .
Après des dunes de sable et un canyon
nous traversons l'histoire et même la préhistoire à travers de nombreux sites archéologiques. En effet les Incas était très présent au Nord du Chili afin d'exploiter les minerais si riches dans ses montagnes
Tranquillement nous visitons les sites, je reste impressionner et fasciner par ses paysages lunaires.
Fatigués de notre journée, le soir au coin du feu nous échangeons nos expériences équestres, nous écoutons le silence du désert entremêlé du couinement des chevaux .Le lendemain, c'est à travers les dunes de sable et sur les grandes étendues vierges que nous apprivoiserons les joies du galop dans une nature intacte avec en toile de fond le majestueux volcan Licancabur.
Pause en milieux de journée au bord d'une petite rivière et de l'oasis de Quitor avant d'explorer sa forteresse.
Nous préparons notre deuxième bivouac à l'oasis de Béter accompagnés de quelques villageois .
Des paysages hors du commun en harmonie avec la nature coincés entre l'immense Salar d'Uyuni en Bolivie et la cordillère des Andes.
Avant de partir de l'Atacama, je m'offre un dernier coucher de soleil sur la montagne teinté de rouge au fur et à mesure que le soleil se couche .
Bye Bye , le désert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire