C' est parmi les plus beaux sites naturels Français, le Verdon et son grand canyon sont un mythe incontournable.
Difficile de résister au magnétisme de la gorge cyclopéenne. Au fil de son cours émeraude ou encore sur les sentiers majestueux, sauvages et attachant.
Au mois de novembre, le Verdon c'est plutôt calme, oui nous avons bien croisé quelques randonneurs sur nos 2 jours de trek. Première journée au bord du lac de Sainte-croix au village de Bauduen, vue magnifique sur le lac à flanc de falaise. Un lundi de novembre c'est calme , un seul restaurant ouvert afin de nous restaurer et d'organiser nos randos.
Notre choix se porte sur le sentier de l'Imbut, au coeur d'un ravin absolument grandiose, nous empruntons de petits escaliers en zigzaguant sur le sentier , la roche blanche et l'eau émeraude dégagent une atmosphère féerique.
Une belle journée avant de rejoindre notre chambre d'hôtes dans un ancien pigeonnier sur la commune d'Atignoc-sur-verdon.
Un plaisir d'être entouré de cette nature époustouflante. Petit détour de rando vers le belvédère de Mescla pour admirer le paysage avant de rebrousser chemin sur l'une des plateformes de la brèche Imbert. C'est magnifique! Belle randonnée de 5 h qui restera gravée en nous, souvenirs heureux, douloureux aussi en remontant le canyon jusqu'au chalet de la maline.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire