Parcs Mythiques

 



   C'est un point géographique sans équivalent aux USA. On s'y presse pour une photo symbolique dans cette étendue panoramique aux formes troublantes d'une version originale, d'où naît l'étrange sentiment d'un "déjà - vu" souvent émouvant. C'est le reflet cinématographique de la nature la plus scenic que Hollywood a jamais eu à sa disposition.
La découverte des Parcs Américains reste une expérience extraordinaire , paysages spectaculaires, géologie fractale d'ocre et de rouge, canyons hors dimension ..etc .. Chaque déplacement promet l'émerveillement entre les parcs mythiques de l'Ouest Américain.
 
 


              Voici quelques étapes de mon voyage dans l'harmonie et la pureté des origines du monde.
Bryce Canyon, dans le Sud de l'Utah; C'est grand, c'est élégant et c'est silencieux, des couleurs incroyables sur un plateau érodé, formant un amphithéâtre naturel . Le point de vue est déjà tellement beau d'en haut que je reste immobile de longues minutes à contempler le spectacle.
Je laisse derrière moi les fameux Hoodoos pour entreprendre les pieds dans l'eau froide une randonnée dans le magnifique Zion National Park, balade mythique sur le célèbre Angel Landing trail, c'est une marche plutôt acrobatique et qui descend souvent dans la Virgin river, spectaculairement beau!
 



  
                  Incroyablement mythique, the Monument valley, reste la carte postale de nos images des western Américain.
Alors c'est en mode cow boy que j'ai découvert les lieux, sur ma monture indienne avec des vrais indiens du coin, c'est beau, c'est grand et c'est très photogénique.
 



           Sur les traces du chemin primitif du jardin du diable en plein coeur des Arches, l'un des plus beaux treks de l'Arizona. Je marche depuis des heures sous un soleil de plomb, dans le sable rouge, à grimper des pentes, marcher sur des sentiers étroits avec en toile de fond des Arches ocre dans une végétation rabougri par le soleil. Les Arches ne ressemblent à aucun autre parc dans le monde avec ses reliefs et textures créer par des années d'érosion, plus de 2000 Arches recenser avec ses formations toutes plus étonnantes les unes que les autres.
 



 
                 Petit repos dans la ville de Moab à proximité du spectaculaire Canyonland, puis célèbre rando du Grand canyon tout aussi grandiose.
 
 
            Après une nuit glaciale dans les montagnes de Yosemite sous tente et avec les ours autour du camp , ET OUI ! 
Ce matin je roule vers la vallée de la mort +40 degrés en quelques heures ! C'est chaud, étouffant, la vallée est gigantesque, on dirait qu'il n'y a rien, seulement une route longue et toute droite, paysages lunaires, poussiéreux et arides, c'est un véritable enchantement géologique. Le site de Badwater se trouve à 86 mètres en dessous du niveau de la mer .Une nuit sous tente avec juste la moustiquaire, trop chaud pour dormir ! Demain c'est la démesure et aussi la clim , au bout du désert , un mirage !? Las Vegas.
 



 



 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire