Les requins de récifs sont des habitués des eaux Polynésiennes, n'éprouver aucune appréhension, ils ne vous prendront pas pour cible lors d'une plongée bouteille. Ce sont des animaux craintifs, curieux parfois , mais jamais des mangeurs de chairs humaine.
Frustré de n'avoir jamais croisé de requin après plus de cinquante plongées à travers quelques pays! Ici à Mooréa, un site bien connu des squales permet de réaliser ce rêve .
Partir à la rencontre du requin-citron face à la baie d'Opunohu , juste dans la passe, le bateau jette l'ancre et j'aperçois déjà l'ombre des squales, ils semblent nous attendre. Il faut dire que les conditions sont excellentes, la visibilité sous l'eau est tout simplement exceptionnelle.
Le spectacle sous l'eau est impressionnant, ça grouille de requin à la peau jaune, rapidement 2, 3 et 4 gros spécimens tournent autour de la palanquée, les requins s'approchent de moi, je les vois passer dans mon dos, je les fixe derrière mon masque, certains semblent curieux, d'autres plus méfiants.
Au début ce n'est pas très rassurant mais finalement je me rends vite compte que je ne les intéresse pas.
Progressivement, je m'habitue à leur présence et la magie opère, le temps s'arrête, je suis envoûtée; Une expérience que je renouvellerais plusieurs fois à Mooréa et qui me laissera des souvenirs indélébiles, des plongées inoubliables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire